Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
tournois Val Parisis Echecs
Saison 2024/25 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*N3 : Ronde 7: Victoire de Franconville 5 à 0 (18/03/2007)

Commentaires de Nicolas Jactel

Après une longue interruption, les matchs par équipe sont de retour et la N3 reprend ainsi ses droits .Nous arrivons à Paris pour jouer le club du Chess XV actuellement dernier du groupe mais qui a largement le potentiel pour contrecarrer nos plans.
Heureusement pour nous, la priorité du club ne semble s'orienter que vers l'élite et les « vrais » joueurs de club semblent démotivés.

C'est ainsi qu'aux trois derniers échiquiers, Maha, Barbara et Christophe disposent facilement de leurs adversaires tous néophytes et donc non classés.

Bruno au 5ème échiquier éprouve à peine plus de mal pour gagner sa partie contre un 1900 plus préoccupé par son mal de dos que par la partie elle même. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !

Nicolas : Une nulle nous suffit pour gagner le match. Je propose donc le partage du point au 16ème coup que mon adversaire accepte après un petit temps de réflexion.

Jérôme enchaîne juste derrière avec une nulle après seulement 13 coups et peut se concentrer sur ses travaux dans sa future demeure !

La partie la plus spectaculaire de la journée est pour François qui confirme la fameuse expression du champion Steinitz qui déclarait qu'il gagnerait toutes ses parties si on lui plaçait un cavalier sur la 6ème rangée. François fait encore mieux car il le sacrifie en e6 !
La partie devient alors très tactique et les complications sont à son avantage car il force son adversaire à l'abandon grâce à un mat en 4 coups.

Stéphane est le dernier à jouer. La partie se solde par une nulle sur un échecs perpétuel. Stéphane n'a pas assez regardé la partie de François car il pouvait à son tour placer un cavalier dévastateur en e6!
A sa décharge, ce coup est difficle à voir en crise de temps !


Score final : Victoire de Franconville 5 à 0.

Bravo à toute l'équipe,

Derniers rendez vous de la saison le 31 Mars à Grand Quvilly et le 1er Avril au club contre Clichy.


- Lien : Nationale 3 - Saison 2006/07
- Lien : Voir quelques parties

 
 
Saison 2024/25
-Télécharger le Flyer (PDF)

-Inscription / Pré-inscription "Jeunes"
-Inscription / Pré-inscription "Adultes"