Paiement sécurisé
|
|
 |
Val Parisis Echecs
Saison 2024/25 :: L'actualité à Franconville...
|
|
L'actualité à Franconville... |
Retour à la page d'accueil
Compte-rendu de l'AG du 18 juin 2004 (07/07/2004)
Présents votants : J.Appendino – H.Bérel - T.Bérel – P.Bouche - Y.Centkowski – N.Chochoy -M.Collet - A.Dominguez – M.A.Dor - R.Dor - Ali Eid - Amine Eid - M.Eid - H.Godard – S.Grouard - A.Guillot - C.Hallier - N.Henon - N.Jactel - E.Jégo - J.L.Lemaître – R.Méry – D.Mortecrette - J.Paquet – E.Pastoré - D.Préau - A.Seguin – L.Sella - M.Wéberruss.
Représentés: M.Auzel – N.Balagny – K.Barthelmebs - P.B.De Rocquigny - F.Gomet – G.Goncalves – M.Jourde - C.Montcourtois – E.Obadia - J.M.Simon – E.Wallois.
Présents non-votants : 0.
Nombre d'adhérents votants : 103.
Quorum : 26.
Nombre de votants présents ou représentés : 40.
L'assemblée est en mesure de délibérer valablement.
On attend quelques retardataires et le Vice-Président ouvre la séance à 21h45.
Préambule : Patrick Bouche prend la parole. Il met en exergue la forte progression du nombre d'adhérents essentiellement grâce aux enfants ! Il est satisfait de voir que les cours leur sont bénéfiques et que nombreux sont ceux qui ont participé cette saison à leurs premières compétitions. Il se félicite de constater la réussite de nos nationales IV et V promues en nationale supérieure. Il termine en pointant le doigt sur l'irrégularité des cours donnés par le GMI Loukov et remplacé au pied levé au dernier cours par le GMI Kazhgaleyev : « tout sera fait pour améliorer ce bémol ».
Bilan comptable et approbation : la parole est donnée au trésorier qui distribue individuellement les bilans « annuel » et « prévisionnel ». Il commente les comptes en détail. La principale évolution concerne l'augmentation des subventions du Conseil Général et de la Mairie de Franconville. Les questions ont essentiellement porté sur l'équilibre financier des cours ainsi que sur les frais de l'accompagnateur au Championnat de France Jeunes. L'investissement pour ce dernier se justifiait aisément car il a pris sur son temps de vacances et qu'il faut considérer le nombre d'enfant qu'il a encadré, la durée du tournoi, ses repas, son hébergement et les résultats obtenus. Tout confondu, c'est évidemment rentable. De plus, cela avait été soumis à vote lors de l'Assemblée Générale en 2003. Le Comité Directeur a relayé Dominique Préau pour préciser que chaque élève avait participé financièrement en partie pour les cours. A noter que les cotisations de chaque adhérent sont ensuite réparties selon les besoins et inscrites dans les différentes opérations de dépenses. Cette saison, les deux objectifs précisés ci-dessus constituaient les dépenses principales. Pour mémoire, il s'agissait l'an passé de relancer la bibliothèque. Le budget global est en équilibre avec une marge de 14,22€
Le bilan est mis au vote. Résultats : 40 voix pour. Aucune contre. Le bilan est approuvé à l'unanimité.
Bilan des compétitions : La parole est donnée à Jérôme Appendino responsable des compétitions. Côté Nationales, il félicite la NIV et NV pour leur promotion. Quant à la NIII, elle se maintien facilement : Franconville aura donc deux représentants à ce niveau la saison prochaine dont l'un visera la NII. La Coupe de France peut se résumer en « 2 petits tours et puis s'en va ». La coupe 2000 a connu bien des avatars et aurait pu, avec un peu plus de réussite, être à l'image des Critériums Dame et Cavaliers qui se sont qualifiés pour les phases finales. L'an prochain peut-être iront-ils jusqu'au bout !? Le tournoi interne une fois n'est pas coutume n'est pas allé jusqu'à son terme tandis que le tournoi de blitz a comme souvent tenu ses promesses. Excellents résultats de nos Jeunes aux Championnats de France.
Ali Eid, responsables des Jeunes, fait un aparté pour préciser que les Jeunes ont obtenu ces résultats grâce à la qualité de leurs cours. D'ailleurs ceux-ci tendront à évoluer l'an prochain – voire ci-après ! Jérôme termine par les félicitations et remerciements à tous.
Rapport moral du Président : Jean-Luc Lemaître prend la parole sans revenir sur les points déjà largement abordés. Il appuie son discours sur les principaux objectifs de la saison prochaine, à savoir l ‘amélioration des cours prévus pour les jeunes avec un meilleur étalement. Ce sera donc 3 niveaux qui seront mis en place le mercredi selon les besoins des uns et des autres. Un long débat s'ensuivit sur le maintien de la formule actuelle des cours adultes. La majorité des intéressés ont souhaité conservé les deux cours par mois du vendredi soir. A ce moment fût abordé le délicat sujet de l'augmentation des cotisations annuelles de 5€. Il précise que cela fait très longtemps qui les tarifs stagnaient mais que le faible coût engendré comparé aux autres clubs et la qualité du club en lui-même permet à Franconville de rester attrayant. Le rapport qualité/prix reste indéniable. Une rapide intervention est faite quant à l'incertitude de notre adresse l'an prochain. En l'état, rien ne change jusqu'à nouvel ordre ! Il soumet au vote à main levé qui est accepté à l'unanimité. L'assemblée donne quitus au Président pour son rapport moral.
Budget prévisionnel : le trésorier présente son budget pour l'année à venir. Il est inspiré de celui de la saison écoulée. On attend les mêmes subventions de la Mairie et du Conseil Général. Seul le FNDS disparaîtra pour la saison prochaine. Malgré cela, les comptes resteront équilibrés. A noter que Didier Mortecrette accepte de devenir le « vérificateur aux comptes » en tant que membre hors Comité Directeur.
Jacques Paquet intervient brièvement pour préciser que la tendance en dépense de matériel n'évoluera pas.
Election du nouveau bureau : Comme chaque année le bureau présente sa démission. Les membres sortants se représentent tous sauf Xavier Dunat, Patrick Mellul et Marc Wéberruss. Nicolas Chochoy, Nicolas Jactel, Eric Jégo et Erik Pastoré se présentent. Les fonctions individuelles pour chaque membre du Comité Directeur seront définies ultérieurement. A noter que Marc Wéberruss devient à titre honorifique « Membre d'Honneur » de part sa dévotion au Club de Franconville durant ces 10 dernières années. De ces faits, il est précisé que l'adresse du siège social et les statuts de l'Association sont modifiés !
Résultats du vote :
Sur 40 votants possibles il y a 40 suffrages exprimés, donc aucune abstention.
J.Appendino 40 voix élu
P.Bouche 39 voix élu
N.Chochoy 39 voix élu
A.Eid 40 voix élu
N.Jactel 35 voix élu
E.Jégo 38 voix élu
J.L.Lemaitre 40 voix élu
J.Paquet 38 voix élu
E.Pastoré 38 voix élu
D.Préau 39 voix élu
Questions diverses :
Le bureau demande à Eric Jégo qui reprend le flambeau de récapituler l'organisation du prochain Tournoi Interne. Il est simplement précisé que certaines améliorations seront apportées telles que l'homologation FFE des résultats pour les participants le réclamant. Les autres points étant décidés mais pas encore validés par le nouveau bureau n'ont pas été abordés : l'intérêt sera de toute façon de motiver les participants à aller au bout de la compétition et si possible d'intéresser des joueurs à s'inscrire en nombre. Il s'agît d'un bon entraînement pour les compétiteurs du dimanche qui n'ont pas souvent l'occasion de faire des tournois.
Plus aucune question étant posée la séance est levée à 00h00. |
|
|
|
|
|
|
|