Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
tournois Val Parisis Echecs
Saison 2024/25 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Nationale 4 - Ronde 6 : victoire 2 à 0 (16/03/2004)

Commentaires du capitaine Eric Jégo

CHAMPIONS vous l'êtes tous ! Patrick, Nico J, Christophe D.A, Bruno, Alex, Nico C, Béchhir, Christophe H,Erik, Rawad, Alain, Dominique, Jean-Luc, Benoît, Didier et Thierry.
Merci infiniment de m'avoir permis de réaliser à une ronde de la fin le rêve de tout joueur : être promu !!!
Au cours des 6 premiers matches, chacun d'entre vous a connu des fortunes diverses mais l'essentiel était de permettre au club d'atteindre des objectifs nullement prévisibles en début de saison. L'an prochain sera plus paisible mais moins facile !

Sèvres malgré une très bonne opposition sur l'échiquier n'était pas venu avec sa meilleure équipe, loin de là. La suite allait nous démontrer que le ELO n'est pas forcément la vérité de l'échiquier.
Erik dans un Gambit Dame bien mené malgré un léger retard de développement à commis une imprécision provoquant un échange de pièces défavorable. cela permit à son adversaire du jour de placer une combinaison glanant la nulle par "perpétuelle".
Alex l'a suivi avec une sicilienne gagnée haut la main sans laisser respirer son opposant.
Nico C a annulé juste après avoir égalisé dans une Sicilienne Dragon. L'initiative adverse n'a permis que le Zeitnot mais il su s'en sortir pour prendre le 1/2 point.
Dans une Est-Indienne, Didier a fini par lacher sa Reine contre Tour+Cavalier.
Pensant la position perdante, j'ai exigé de Rawad de poursuivre malgré une Anglaise symétrique probablement nulle.
Entre-temps, Nico J complètement en défense sur une Pétroff a réussi en Zeitnot à échanger les Reines et choper une nulle proposée par l'adversaire. J'avoue avoir cru que ma demande faite quelques coups plus tôt qui consistait à proposer le partage du point avait été refusée. Mais je suis contraint et forçé d'admettre que Lucky Luke a tiré plus vite que son ombre (normal en Zeitnot, presque obligatoire) en jouant chaque coup et prononçant chaque parole à la vitesse de l'éclair. Je n'y ai vu que du feu puisque même son adversaire a réagi en déclinant cette offre pourtant inéluctable.
A ce moment, Didier signa la nulle car son adversaire n'arriva pas à mettre son avantage matériel à profit dû notamment à une position dynamique que Didier su maîtriser parfaitement.
Patrick et sa Défense Scandinave ont tenu le choc malgré un gros retard de développement. Sa solidité lui ont permis de prendre la nulle et Rawad l'imita immédiatement.
Restait votre humble serviteur qui s'entêta dans une Winawer et finit par glaner Reine contre Tour et Fou. Mon Roi avança jusqu'en 7è rangée annonçant le point entier suite à une échec permettant de gagner Tour et de laisser filer 2 pions passés.

RDV au 04/04/2004 où 1 point de match suffit pour monter en N3. Le règlement stipule de ne pas dépasser 3 forfaits aussi soyez sympas de vous joindre à moi à Bois-Colombes !

Vive Franconville


- Lien : Nationale 4 - Saison 2003/04

 
 
Saison 2024/25
-Télécharger le Flyer (PDF)

-Inscription / Pré-inscription "Jeunes"
-Inscription / Pré-inscription "Adultes"