Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
tournois Val Parisis Echecs
Saison 2024/25 :: L'actualité à Franconville...

L'actualité à Franconville...

Retour à la page d'accueil

*Critérium Cavalier - Ronde 4 (05/01/2004)

Commentaires du capitaine Laurent Sella

Nous restions sur deux victoires consécutives (nous étions exempt à la ronde 2), sur le même score de 3-1. Cette fois, pas de victoire, mais nous ramenons tout de même la nulle contre Clichy !

Toutes les rencontres on été assez rapides, en 4h tout était terminé.

C'est d'abord Florian qui a ouvert le score en notre faveur sur le 4e échiquier, face à un adversaire apparemment assez faible. L'adversaire de Florian est tombé au premier contrôle de temps sans faire attention(avec env 15 coups restant à jouer), alors que Florian n'en était qu'à une heure de son temps. Mais comme disait Florian : "ouais, de toute façon il était mort avec 2 pièces en moins".

Ensuite, c'est Nicolas, sur le premier échiquier, qui cette fois a cédé. Pensant que son adversaire serait juste au temps avec 15 coups à jouer en moins de 15mn, il accélère sa cadence alors que lui a largement le temps et commet une imprécision qui va lui être fatale. Son adversaire passe finalement le contrôle de temps sans problème et c'est lui qui perd.

Ensuite c'est à mon tour d'en terminer sur le 2e échiquier, avec un gain. Après une erreur de mon adversaire au 9e coup qui perd un pion, avec d'ailleurs un moins bon développement, je capitalise ce pion, améliore encore ma position, reprend un 2e pion au passage et termine avec tour + 2 pions contre tour dans une finale gagnante ou le roi adverse est isolé par ma tour : mon adversaire abandonne.

Nous menons alors 2-1 et il reste Steve au 3e échiquier. Nous constatons alors son pion en moins et sa position difficile. Son adversaire, probablement doyen du club clichois prouve qu'il n' y a pas d'âge pour bien faire aux échecs et lance une attaque de mat foudroyante ou Steve doit sacrifier sa Dame pour éviter le mat et c'est l'abandon.

Score final : 2-2

Nous sommes toujours invaincus après 3 rondes jouées, pourvu que ça dure !

Bonne année à tous et prochain rendez-vous Cavalier le 25 janvier !


- Lien : Critérium Cavalier - Saison 2003/04

 
 
Saison 2024/25
-Télécharger le Flyer (PDF)

-Inscription / Pré-inscription "Jeunes"
-Inscription / Pré-inscription "Adultes"