Paiement sécurisé
|
|
 |
Val Parisis Echecs
Saison 2024/25 :: L'actualité à Franconville...
|
|
L'actualité à Franconville... |
Retour à la page d'accueil
Nationale 4 - Ronde 3 par Eric JEGO (07/12/2003)
Mes chers fidèles... Champions d'Automne (judicieusement rectifié Hiver par Alain). Prions pour ce titre honorifique nous certifiant le maintien en N4 ! Cette 3è victoire d'affilée fut acquise dans la douleur mais les Anges étaient avec nous.
Rawad, malade, a décidé d'en terminer rapidement en empochant une pièce en fin d'ouverture et le point peu après. Mais Saint Christophe (soit béni mon frère) a mis son bémol en martelant son adversaire pour une victoire encore plus expéditive. Alain, que dire sinon qu'il s'est battu contre ses propres démons mais contrairement au match précédent n'a pas réussi à revenir. Dans une position fermée, il s'est laissé déborder à l'aile Roi pour y subir une combinaison amenant le déséquilibre cavalier contre pion + 2 Tours. Quant à Thierry, il a été touché par la Grâce oubliant ses gammes échiquéennes. Le résultat ne s'est pas fait attendre : -550 ELO, 15 coups récités à tempo, une structure de pions en meilleur état, une oreillette (musique ?) et quelques sorties pour respirer l'air saint (?) ont eu raison de notre Ami. A noter qu'après intervention amicale, son adversaire a retiré cet élément ni catholique ni naturel de son orifice et a arrêté de se promener mais le mal était fait. J'en connais 2 qui viendront se repentir avec 3 AVE vendredi soir au cours. Entre-temps, notre Maître Finaliste Didier a inversé la tendance dans une position compromise après l'échange des dames qu'il a provoqué. Nicolas dans une position ouverte légèrement à son avantage avec Fou contre cavalier a du se contenter du partage du point. Votre serviteur a cotoyé la Sainte Vierge qui a accouché d'un miracle spécialement pour moi qui ne suis plus athé ! Ne le répétez pas à ma femme car je doute que mon second Ami "Jean-Paul" (NDLR JP2) n'accepte de bon gré le divorce à venir : a trop de soucis de santé actuellement pour s'en préoccuper ! Mon adversaire m'a emmené dans un réseau de mat en sacrifaint Cavalier sur Pion du Roque. Il a ensuite repris un autre Pion mais avec la mauvaise pièce. Ce qui devait provoquer mon abandon immédiat s'est transformé dans une partie où le sacrifice n'était plus justifé. L'incidence est une simplification de la position et un point glané par une fourchette sur dame et Tour. Puis Dominique avec 1 Pion puis 3 a eu raison de son adversaire en finale : 5 à 2 est un résultat décevant mais riche en enseignement ! A noter qu'à chaque déplacement un supporter nous a fait le plaisir de sa présence. Précisons que nous avons joué dans un lieu Saint, l'ancienne Eglise de Vélizy !!!
Mais oublions la montée car nous n'en sommes pas capables. J'exigerai simplement que nous conservions jusqu'au bout notre point d'avance sur nos concurrents, c'est déjà une mission plus réaliste. Trêve de plaisanterie : St-Quentin a enfoncé un peu plus Le Chesnay par 6 à 2. Maisons-Laffitte a remis les pendules à l'heure avec Bois-Colombes par 6 à 1. Tandis que Gif sur Yvette s'est défait de Sèvres 5 à 2. La prochaine journée sera intéressante avec Le match entre les deux leaders actuels puis entre les deux barragistes. Je vous donne RDV le 11 janvier 2004 au restaurant pour ceux qui peuvent afin de préparer notre match du jour dans la bonne humeur et de renouer avec nos bonnes vieilles habitudes conviviales d'antan.
Bonnes fêtes de fin d'année !!! |
|
Lien : Nationale 4 - Saison 2003/04
Lien : Quelques parties en Java |
|
|
|
|
|