Nationale 2 - rondes 3 et 4: 2 défaites et un exploit! (27/11/2023)
En déplacement à Rueil Malmaison puis Agneau Saint Lo, nous n’avons pas fait de miracle, à titre collectif, face à 2 équipes armées jusqu’aux dents.
Samedi, la rencontre a commencé par un coup de théâtre avec la victoire de Christophe sur un GMI, au bout de seulement 6 coups, pour une sombre histoire de téléphone qui avait oublié d’être éteint! Malgré le fait que le GMI se soit manifesté spontanément auprès de l’arbitre pour expliquer situation, sa cause n’a pas été entendue par l’arbitre qui a décidé d’appliquer le règlement à la lettre.
Robert, Lucie puis votre serviteur s’inclinent assez vite contre des joueurs bien affutés.
Marc, Gaétan, Thierry et Alain se sont bien accrochés mais Rueil était décidément plus fort ce jour-la. La défaite n’ a pu être évitée dans ces parties et Rueil s’impose sur le score de 7-1.
Dimanche, pendant une discussions autour d'un bon couscous, nous pensions tous que Pierre était le seul à avoir une chance raisonnable de gagner une partie contre Agneau Saint Lo. Le contrat a été parfaitement rempli avec une partie dominée de bout en bout.
Mais l’exploit du jour est sans conteste la superbe victoire pleine de panache de Marc contre un MI classé 2394 !
Il sacrifie une pièce pour démolir le roque du joueur d’Agneau. Ce dernier, en pleine crise de temps, joue un coup de cavalier qui lui est fatal. Marc en profite immédiatement et continue de mener son attaque jusqu’à ce que son adversaire abandonne en raison d’une perte de matériel trop conséquente. Bravo Marc !
Soukreev réalise lui aussi une très belle performance en annulant solidement contre un 1829. Le Soukreev 2.0 est en marche !
Lucie, Méléna, Gaetan et Loïc s’inclinent après des parties bien maitrisées par les joueurs d’Agneau.
Je suis enfin le dernier à perdre, malgré une belle résistance et Agneau s’impose 5-2.
Merci à toute l’équipe. Prochaine ronde le 17 décembre au Chesnay pour enclencher le mode survie !
Nicolas |