Nationale 2 - ronde 10 et 11 : une fin de saison rocambolesque! (20/03/2018)
Les 2 dernières rondes se jouent à Reims pour affronter les clubs de Cappelle la Grande et Reims.
L’organisation du week-end a été chamboulée au dernier moment en raison des intempéries.
Retour sur une fin de saison agitée !
Le RDV au club de Franconville est fixé à Franconville le samedi à 13h30.
Christophe Bernard m’appelle pour me prévenir qu’il est en route avec Cyril Hameau mais il ne peut plus faire le déplacement depuis sa contrée lointaine en raison des risques liés aux abondantes chutes de neiges à ce moment la. Les routes sont en effet paralysées et nous perdons du coup Cyril Hameau qui fait le trajet avec lui !
Dans l’impossibilité de trouver des remplaçants au dernier moment, nous partons donc en mission à Reims avec 2 joueurs en moins !!
Marc prend le volant pour nous amener à bon port malgré les risques que cela comporte. Il ne redoute pas la neige. Sa conduite active se rapproche plus d’une attaque Grand Prix que d’une caro Kann !
Nous arrivons sur place avec 30 minutes de retard, mais les pendules ne sont pas enclenchées et nous remercions le club de Cappelle la Grande pour ce geste.
Capelle La Grande fait joujou avec nous et nous perdons tous notre partie à l’exception de Timothé qui accroche la seule nulle du jour !
Marc et Valérie perdent en mode Fedex !
Julien n’a pas su se créer une position qui pourrait lui procurer l’avantage avec les noirs. Il force un peu les évènements, norme de M.I oblige… et perd !
Nicolas: une belle défaite dans les règles de l’art contre un enfant de 12 ans déjà classé 2168 elo !!
Rémy a menacé de faire nulle, avant de s’incliner après 5 heures de jeu.
De ce fait, il a surtout menacé de voir tous les restaurants fermés en terminant sa partie vers 22h00 pendant que tout le monde l'attendait :-)
Resultat final : défaite de Franconville 7-0
Cette défaite prévisible ne nous empêchera pas de trouver une brasserie encore ouverte pour fêter notre débacle autour d’une bonne bouteille de champagne, On est à Reims ou on ne l’est pas :-)
Le lendemain, nous débutons la ronde avec 7 joueurs, le petit Tom Wlodarczyk (bientôt 8 mois !), fils de Cyril jouant pour le club de Cergy, venant en renfort pour sauver la maison Franconviloise d’une amende salée!
Valérie perd la partie à la suite d’une faute tactique qui lui coûte une pièce. 0-1.
Julien, Timothé et Marc gagnent assez facilement. 3-1.
Tom, Notre nouvelle recrue s’incline mais l’avenir lui appartient. Son adversaire s'inquiétait de savoir s'il devait lui donner le biberon pendant la partie :-)
Rémy est dérouté dans le début et annonce à son adversaire pendant la partie que l’ouverture proposée n’existe pas dans ses bouquins !
Avec une qualité de moins en finale, la cause semble entendue. Quant à moi, avec un roi en moins, la menace de partir de Reims avec une deuxième défaite avait une bonne côte !
Il fallait un tour de magie pour se sortir de ce guêpier… et nous l’avons partiellement réalisé en accrochant 2 nulles hautement improbables ! 3-3
Résultat final : match nul 3-3
Franconville termine 5ème de la poule.
Merci à tous les joueurs ainsi qu'au club de Cergy pour ce prêt de joueur :-)
RDV en Octobre 2018 pour une nouvelle saison!
Nicolas JACTEL
|