C'est dans un cadre magnifique que le Championnat de France 2003 a eu lieu : l'espace Grand Bo au Grand Bornand.
Trois franconvillois ont fait le déplacement : Roxane (Benjamine), Maha (Petite poussine) et Amine (Petit-Poussin : Open B).
La semaine a démarré très fort avec Roxane qui a aligné trois victoires d'affilé. Mais à la 4ème ronde, elle roncontre la vice championne de France 2003, l'Ermontoise Mathilde Congiu qui a finit par s'imposer. Le lendemain, Roxane a su effacer la défaite de la veille et s'imposer dans la 5ème ronde. A la 6ème ronde, Roxane perd contre BRIH Touatia (1870) et commence à se sentir seule face aux benjamines venues des grands clubs et bénéficiant des maîtres et grands maîtres qui les encadrent dans la préparation et l’analyse à la veille de chaque ronde ! Il faut dire que Roxane et son entourage se sentaient démunis face à ce dispositif ! A la 7ème ronde, Roxane commet une imprécision et perd le match. Elle s'est reprise à la 8ème ronde mais perd la dernière. Roxane réalise 5 points sur 9 et termine 17ème sur un total de 64 benjamines.
Bravo Roxane. Nous sommes sûrs que la progression qui a été entamée ces derniers mois, par Roxane, va continuer et que le club fera tout son possible pour préparer ses jeunes talents afin d'affronter les rudes épreuves.
Maha a fait un parcours exemplaire jusqu'à la 6ème ronde avec un score parfait de 6 sur 6. Elle redoutait psychologiquement la rencontre avec Lucie RIGOLOT suite à un incident malheureux provoqué par l'entourage de Lucie après sa défaite face à Maha dans les qualificatifs d'Ile de France à Villepinte. C'est dommage d'entamer un match d’echecs et de craindre la réaction des parents de l'adversaire à la sortie ! Maha s’incline face au dispositif développé par l’entourage de Lucie. On n'a jamais cru que l'on puisse se procurer des fiches des matchs de Maha et de les analyser afin de contrer son jeu ! Maha et son entourage se sentaient, également, démunis face aux moyens deployés par les grands clubs ! Dans la suite, Maha est devenue anxieuse et doutait de toutes ses capacités ! Maha remporte la 8ème ronde et reste toujours en tête avec 7/8. A la dernière ronde, elle rencontrait une fille décidée à arracher sa qualification pour le championnat de l’année prochaine. Maha perd et termine 3ème de ce Championnat en battant au passage les deux petites poussines qui la précédent sur le podium : Sophie Aflalo et Lample Judith. Maha termine 3ème avec 7/9 et se qualifie d'office pour le Championnat de France 2004.
Bravo Maha et bonne continuation.
Amine jouait dans l'Open B du Championnat de France. Son objectif était de terminer premier de sa catégorie et de se qualifier ainsi pour le Championnat de France 2004. Il était confronté à 42 Poussins et Petits-Poussins. Il réalise un parcours exemplaire en réalisant 5 points sur 9 et remporte la première place de sa catégorie. Il se qualifie donc pour le Championnat de France 2004.
Bravo Amine et bonne préparation pour l'année prochaine !
Bravo aux trois représentants de Franconville qui ont su défendre les couleurs de notre club !
|